Des propositions & des solutions.
Je travaille également avec des graphistes, des caméramen, des ingénieurs du son, tous expérimentés et talenteux pour répondre aux demandes les plus exigeantes.
Pas de mauvaises surprises, j'établie un devis détaillé avant de commencer votre production.
Pas d'argent investi dans du superflux, tout votre budget sera dédié à votre film.
Je fais de la vidéo depuis 1997 et,
je le fais bien, à votre service.
Divertissement, Documentaires, Corporates, Clips, Tutoriaux...
Multitâche, je réponds pour toutes les étapes d'une création audiovisuelle.
On se rencontre, vous me parlez de votre projet, je vous donne mon impression, et vous dis comment je vois les choses.
Nous déterminons ensemble un plan d'attaque. Usage : HD, 4K, Réseaux sociaux, divers formats de diffusion.
Nous sommes d'accord sur la manière de faire et ce que l'on va mettre en place au niveau du tournage, du montage, de l'habillage, de la musique et de tout le reste. Je vous fournis un devis détaillé avec un détail de tous les postes.
Caméra, Lumière, Disques durs... Montage, Habillage... Moteur - ACTION !
Je vous envoie des versions "Work In Progress" et on avance pas par pas. On se rencontre, on modifie, on avance.
Une fois la dernière version validée, je vous livre les fichiers dans les formats établis dans le plan de départ.
Il n'y a, hélas, pas de vraie réponse à cette question !!!
La seule, c'est "Ça dépend" !
Il faut prendre en compte la longueur du montage définitif, le temps de tournage s'il y a, graphisme, musique, mixage, color grading... 1 minute de Star Wars ne coûte pas le même prix qu'une minute de Joséphine Ange Gardien !
C'est la même réponse que précédemment !
Ça dépend de la quantité d'éléments à recueillir et à assembler.
Ça peut être rapide si le montage est cours avec peu de contenu. Mais ça peut être très, très long si le tournage se passe sur plusieurs mois, ou si beaucoup d'étapes de post-production sont nécessaires.
Grande question ! Il faut voir les choses de cette manière :
* Qui, quoi, probablement où, quand et pourquoi !
* QUI : A qui va s'adresser ce film ?
* QUOI : Youtube, réseau sociaux, diffusion Broadcast ou Local ou Monde ?
* OÙ : Est ce que votre cible sera installée dans son canapé, dans une salle de conférence ou devant son téléphone portable ?
* QUAND : Le contexte du visionnement est important, son heure, son lieu... Est-ce que c'est fermé, volontaire, suggéré ?
* POURQUOI : Quel est le message que vous faites passer ? Informatif, incitatif, récréationnel....
Une fois toutes ces questions résolues, on peut avoir une idée du format et de la durée.
+41 76 415 00 77